SI 20
La Conduite Accompagnée
Cest une formation incontournable pour les jeunes qui veulent acquérir leur permis de conduire.
Apr
ès lenregistrement du dossier en préfecture (16 ans minimum)cette approche pédagogique permet davoir lexpérience requise en conduite avant dobtenir son permis de conduire (B).
Mise en place par l’état dans les années 1990, la formation est de 20 heures minimum obligatoire ( hors évaluation) le code doit être obligatoirement obtenu avant de débuter sa période de conduite accompagné ( minimum 1 an, maximum 3 ans ) et 3000 km minimum sont requis pendant cette durée avec un accompagnateur.
La Conduite Supervisée
Cette formule sadresse aux candidats de plus de 18 ans souhaitant acquérir une expérience de conduite avant le passage du permis de conduire. Elle augmente les chances de réussite et permet dapprendre à moindre coût. Cette formation à la conduite se déroule pendant au moins 3 mois sur 1000 km minimum avec un accompagnateur. Ce type de conduite peut être mis en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou d’échec à la conduite.
Le candidat doit avoir r
éussi le code et l’évaluation de fin de formation initiale participéà un rendez-vous préalable et obtenu laccord écrit de son assureur.
L
accompagnateur doit posséder le permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption.
Des rendez-vous pédagogique doivent être effectués pendant les trois premiers mois pour laccompagnateur et l’élève.
Les aides
Permis B  -  AAC
2 adresses sur la région:                  Nesle - Ham